Vous êtes ici

Exposition "L'épreuve du temps - instants photographiques" de Nikos Aliagas à la Grande Arche de la Défense du 23 octobre 2018 au 6 janvier 2019

23 oct 2018 - 6 jan 2019

<

 
 

Le Toit de la Grande Arche de la Défense ouvre sa nouvelle saison culturelle avec une exposition dédiée à Nikos Aliagas, intitulée :
« L’Epreuve du temps – Instants photographiques , alors que vient de paraître son ouvrage photographique : L'épreuve du Temps aux éditions de la Martinière.

Une centaine de photos exposées dans des conditions inédites, à 110m de hauteur, un espace façon « black box » pour s’immerger dans l’univers photographique de l’artiste, Nikos Aliagas dévoile pour la première fois ses nouvelles photographies du 23 octobre prochain au 6 janvier 2019, sur le toit de la Grande Arche.

Une expérience inédite se jouera sur le toit de la Grande Arche à partir du 23 octobre prochain : après une montée au 35ème étage par les ascenseurs panoramiques, le visiteur est invité à plonger dans l’univers photographique de Nikos Aliagas. Portraits, paysages, moments de vie et « l’épreuve du temps » est dessinée sous l’objectif de Nikos Aliagas. Au cœur de ces « instants photographiques », une black box propose au visiteur de découvrir en vidéo l’origine et l’histoire de certains de ces clichés, racontés par la voix du photographe.

L’exposition dévoilera 100 photos dont de nombreux inédits, déclinées en 4 formats, accrochées sur les 1200 m2 de l’espace culturel du toit, situé sous l’incroyable rooftop de la Grande Arche.

Pour Nikos Aliagas, il s’agit de sa plus grande - et plus haute !- exposition, sa précédente manifestation parisienne remontant à 2016. Infatigable observateur de la vie, les traces du temps sont l’un des thèmes de prédilection de l’artiste Nikos Aliagas, comme une recherche d’un instant suspendu dans l’implacable finitude d’une existence.

« Au-delà de nos faux semblants et de nos postures. Lorsque les sourires cachent des silences profonds, lorsque retombe le masque des certitudes et que les failles apparaissent dans le miroir, lorsque le corps ne garde que l’essentiel, les preuves du temps s’invitent alors dans le cadre. Et j’essaie d’être au rendez-vous. » - Nikos Aliagas. »

Informations pratiques :

RER A, Transilien & Tramway : Arrêt La Défense Grande Arche
MÉTRO : ligne 1 - arrêt la Défense Grande Arche
BUS : 141 / 144 / 159 / 246 / 272 / 275 / 378 / 262 / 161 / 174 / 360 / 160 / 258 / 541 / 73
PARKING Centre Commercial P1 et P2

 

 

 

Ajouter un commentaire