Vous êtes ici

Stage de danses avec Apostolis Psarros et Grigoris Grigoriou chez Association de danse grecque à Grenoble du 24 au 25 novembre 2018

Date du stage: 
24/11/2018 - 25/11/2018

 

Pour son 15ème stage, l'association Danse Grecque Grenoble vous prépare un week-end inoubliable ! Nous aurons deux Chorégraphes : Apostolis Psarros pour les danses des cyclades et Grigoris Grigoriou pour les danses de Lesbos et Limnos. Il seront accompagnés du groupe de musiciens Pentaichon qui vous feront danser toute la nuit.

La soirée débutera samedi 24/11 à 20h30 animée par le groupe Pentaichon avec : Aggeliki Pardali - chant et santouri ; Harry Lygkos - chant et violon ; Panos Skouteris - chant, clarinette, cornemuse, flûte ; Panagiotis Stathakis - chant et luth ; Kostas Karamesios - davul, darbuka, bendir, kajon.

Vous trouverez plus d'informations sur les chorégraphes et musiciens ici : Chorégraphes et musiciens

Lieu : Salle GMK 283 Chemin de la Grande Terre 38660 Le Touvet – Plan ici : https://goo.gl/maps/37FTUZ9SoB72

Inscription et réservation en ligne ici : inscription et réservation

par mail à : association@danse-grecque-grenoble.fr

sur Facebook : https://www.facebook.com/dansegrecquegrenoble/

Toute l’équipe Danse Grecque Grenoble vous attend très prochainement.     

 

 

Apostolis est originaire de Koronos sur l’ile de Naxos. Il est titulaire d'un doctorat de l'École d'architecture navale de l'Université technique nationale d'Athènes et travaille au ministère de la défense.

Il enseigne la danse traditionnelle depuis 1995. Il est président, fondateur et professeur de l’Association de Danse Etudiants d’Athènes et enseigne la danse dans des groupes de danse à Naxos. A Athènes, sa spécialité est la recherche et l’enseignement des danses égéennes, en particulier les danses cycladiques.
Avec ces groupes de danse il a présenté plus de 500 spectacles et il est également joueur traditionnel de violon et de doubaki.
    est originaire de Molivos sur l’Ile de Lesbos sur laquelle ses parents sont venus s’installer de l’Asie Mineure. Il est passioné de sport et de danses depuis son enfance est particulièrement des danses de Lesbos avec le groupe de danses locales de son village ou il est devenu professeur de danses.
Passionné pour l’Asie Mineure et pour sa tradition, il a visité les côtes de l’Asie Mineure et fait des recherches sur place sur les danses et la musique et notamment l’influence orientale sur la civilisation locale. Depuis 1999 jusqu’à ce jour il travaille à Athènes où il enseigne les danses traditionnelles dans plusieurs Associations locales ainsi qu’aux salles de gymnastiques les plus renommées d’Athènes. Voici comment Grigoris s’exprime à propos de la danse : « La danse est pour moi la tradition, les mémoires, l’histoire. C’est la musique et les sons. La danse est l’expression, et le sentiment. C’est ma passion. C’est une manière de vivre ».
  est un groupe folk-ethnique qui étudie, recherche et joue tous les types de musique grecque traditionnelle. Pentaichon est un mot composé de «penta», qui signifie «cinq» et «écho» qui signifie «son». La signification du nom est la fusion de cinq sons différents en un seul.
Ils vous feront vibrer et danser toute la nuit avec le son doux du violon, du luth et du santouri, le son sauvage des instruments à vent (gaida, clarinette, tsambouna, etc.) et le rythme dynamique des percussions grecques (davul, darbuka, bendir, etc.).
Les membres de Pentaichon sont : Aggeliki Pardali - Chant, SantourI ; Harry Lygkos - Chant, Violon ; Panos Skouteris - Chant, Instruments à Vent (Clarinette, Cornemuses, Flûtes) ; Panagiotis Stathakis - Chant, luth ; Kostas Karamesios - Voix, percussions (Davul, Darbuka, Bendir, Kajon, etc.)